top of page
stress-anxiety-hypnosis.jpg

Hypnose pour le stress et l'anxiété

Comment l’hypnothérapie peut-elle aider les personnes stressées, anxieuses ou les deux ?

Le stress aigu nous avertit d’une situation de danger où il faut agir immédiatement. Cela nous donne la concentration et l’énergie nécessaires pour accomplir une tâche à temps, prendre un vol lorsque nous risquons d’être en retard ou appuyer instantanément sur le frein lorsque nous sommes en danger en conduisant, ce qui est une bonne chose en soi.

En revanche, si le stress devient chronique, il devient très nocif pour notre santé mentale et physique.

 

La bonne nouvelle est que l’hypnothérapie peut vous aider à vous libérer du stress accumulé, à trouver de meilleurs mécanismes d’adaptation, mais aussi à trouver une issue. 

L’hypnothérapie est très efficace pour trouver les origines de l’anxiété, traiter les symptômes, remettre en question les croyances négatives et retrouver durablement une tranquillité d’esprit. Voulez-vous savoir comment ? Lisez la suite…

13 façons de diminuer et de traiter l'anxiété et le stress grâce à l'hypnothérapie

Si votre travail est par nature très stressant, par exemple policier, chirurgien, moniteur d'auto-école… vous avez besoin d’évacuer le stress afin d'éviter l’accumulation en prenant des pauses, en faisant de l'exercice et en cultivant une hygiène de sommeil adéquate pour récupérer. Avoir des séances d'hypnothérapie pour vous aider à décharger ce stress peut être très bénéfique pour faciliter ce processus. 

Quel que soit notre environnement de travail, ou personnel, si nous sommes soumis à trop de stress, trop longtemps, nous pouvons développer de l’anxiété et faire un burnout. L’anxiété consiste à ressentir un stress et une peur prolongés malgré l’absence de menace réelle. Nous imaginons le danger et essayons d’y faire face du mieux que nous pouvons, mais une autre menace imaginaire remplace la précédente. C’est un piège qui crée une « surcharge du système » qui nous épuise, gêne notre sommeil, altère notre capacité à nous concentrer, à penser de manière rationnelle et créative, impacte notre corps et, soyons honnêtes, c’est pénible pour les gens qui nous entourent !

01
Détente profonde

L'hypnothérapie aider à atteindre des niveaux de relaxation que vous n'avez peut-être jamais connus auparavant, à calmer votre surcharge mentale et à diminuer la tension musculaire. 

03
Trouver votre confiance en vous

You are not your anxiety. Paying attention to moments where you already feel naturally confident and calm -- no matter how short they are, helps to accept that you are able to live differently.

05
Entraînement à la pleine conscience pour reconnecter le corps et l'esprit

Apprendre à cultiver la présence calme l’esprit et améliore la relation que nous entretenons avec notre corps. Lorsque nous ne remarquons notre corps que lorsque nous vivons du stress, c'est parce que nous nous dissocions de lui, ce qui peut nous empêcher de lui donner ce dont il a besoin, y compris les choses qui contribuent à réduire l'anxiété : exercice, alimentation adéquate, sommeil…

07
Apprendre à utiliser votre imagination de manière positive

Si vous imaginez souvent des situations déchirantes ou catastrophiques, vous suscitez des émotions négatives et nuisez à votre bien-être inutilement. Vous pouvez croire que cela vous aide à « vous préparer », mais c’est en réalité contre-productif. 

09
Lâcher prise

L'anxiété entraîne un besoin de vouloir contrôler tous les aspects de nos vies, ainsi que les personnes qui nous entourent. La réalité est que le monde est chaotique, rien n’est permanent et immobile. Lorsque nous sommes anxieux, notre esprit est erratique, ce qui nous pousse à vouloir mettre de l’ordre dans notre environnement pour tenter de calmer ce qui se passe à l’intérieur. C’est tout à fait vain et inefficace. Cultiver votre bien-être apporte la paix intérieure nécessaire pour vous rendre plus flexible et plus à même de faire face à n’importe quelle situation.

11
Guérir les traumatismes passés

Les souvenirs traumatiques sont souvent à l’origine du développement de l’anxiété, et l’alimentent. En gardant des émotions fortes autours de souvenirs, nous les rendons trop présents. S’en libérer de ses est un grand pas vers la guérison.

02
Libérer le stress accumulé 

Le stress peut s’accumuler dans votre corps, provoquant des tensions et des tensions musculaires. L'hypnothérapie aide à atténuer cette pression de votre part.

04
Réévaluer vos options avec l'hypnose

Y-a-t-il des situations qui pourraient être gérées de façon plus efficace pour réduire le stress ? En hypnose, visualiser des options alternatives permet de résoudre ces situations qui peuvent paraitre insurmontables.

06
Identifier vos déclencheurs

Les déclencheurs émotionnels sont des réactions automatiques très fortes à des situations reconnues comme similaires à des souvenirs douloureux, parfois très anciens. Notre subconscient reconnait le stimulus en quelques millisecondes, et nous sommes brièvement plongé dans le passé. La réaction peut-être uniquement émotionnelle, physique, ou les deux. Reconnaître les moments où vous réagissez de façon disproportionnée est un premier pas vers la guérison. 

08
Remettre en question les croyances limitantes

Nous pouvons nous infliger d’horribles dialogues intérieurs, devons-nous les écouter ? Lorsque nous nous enfermons dans des schémas de pensées négatifs à propos de nous-mêmes, de nos capacités ou des personnes qui nous entourent, nous entravons notre bien-être. Remettre en question les schémas de pensées et croyances négatives libère notre mental et permet d’adopter des façons de penser et d’être plus positives.

10
Briser le cycle de l'insomnie

Les difficultés d’endormissement et les réveils nocturnes peuvent venir de facteurs variés : la tasse de café tardive, le bruit d'une forte pluie sur le toit… Si vous êtes du genre anxieux, la rumination mentale se met en marche dès que vous éteignez la lumière, rendant l'endormissement difficile, ou dès que vous vous réveillez pendant la nuit et un cercle vicieux de fatigue excessive commence. Créer de nouveaux rituels pour l’heure du coucher peut vous aider à recréer une anticipation agréable et des nuits de sommeil profondément réparatrices.

12
Conflit interieur

Si vous êtes indécis face à des choix, c’est peut-être parce que vous poursuivez inconsciemment des objectifs opposés. Cela peut être très stressant car votre esprit logique est confronté à quelque chose qu’il ne peut pas résoudre. Explorer quel processus subconscient crée ce conflit intérieur peut le résoudre pour de bon. 

13
De nouvelles habitudes pour renforcer la résilience

Adopter de nouvelles habitudes peut être instantané grâce à l’hypnose. Nous pouvons « installer » de nouvelles habitudes qui vous faciliteront la vie.

L'hypnothérapie est la meilleure méthode pour remettre en question les croyances négatives et les programmes subconscients qui vous maintiennent indûment stressé ou anxieux, pour trouver un soulagement et de meilleures façons de faire face aux situations difficiles.

Voici ce que notre programme vous propose :

  • Atteindre sérénité et tranquillité d'esprit

  • Libérer le stress et les tensions musculaires

  • Trouver votre force intérieure

  • Revisiter votre style de vie

  • Remettre en question vos croyances négatives

  • Soigner les traumatismes et lâcher le contrôle
     

Notre programme vous accompagne dans vos besoins et objectifs uniques. Voici à quoi s'attendre :

 

  • Séances d'hypnose personnalisées :
    Séances individuelles avec une hypnothérapeute certifiée pour répondre à vos difficultés et objectifs spécifiques.
     

  • Soutien et suivi :
    Des prises de contact régulières pour suivre vos progrès et apporter les ajustements nécessaires.
     

  • Approche holistique :
    Nous aborderons vos habitudes nutritionnelles, votre style de vie et vos déclencheurs émotionnels.
     

  • Vous êtes libre, il n'y a pas de contrat.
    Vous pouvez vous désinscrire ou faire une pause quand vous le souhaitez ou bien passer à des séances ponctuelles.

Hypnothérapie
Programme
Anti-stress et anxiété

POUR SEULEMENT
$NZ

280

Par mois

  • 2 séances d'hypnothérapie d'une heure par mois,

  • Coaching hebdomadaire par appel ou par email pour vous aider à garder le cap,

  • Pour de meilleurs résultats, 2 à 6 mois peuvent être nécessaires selon votre situation.

  • Pas de contrat, vous pouvez arrêter ou faire une pause quand vous le souhaitez.

bottom of page

top of page
stress-anxiety-hypnosis.jpg

Hypnosis for stress & anxiety

How can hypnotherapy help people who are stressed, anxious or both?

Acute stress alerts us that there is something to deal with, right now. It gives us the focus and energy to complete a task on time, catch a flight when we’re at risk of being late, or push the brake instantly when we are in danger when driving, which is a good thing. 

On the other hand, chronic stress is very harmful for both our mind and body.

 

The good news is, hypnotherapy can help you release build-up of stress, find better coping mechanism, but also find a way out.

Hypnotherapy is highly effective to find the root causes of anxiety, treat symptoms, reframe and challenge unhelpful beliefs and find peace of mind durably. Would you like to know how? Read on...

13 Ways Hypnotherapy Alleviate Stress and Anxiety

If your job is highly stressful due to its nature, for example police officer, surgeon, driving instructor… you need avenues to diffuse it regularly to avoid a build up by taking pauses, exercising, and good sleep hygiene to restore. Having hypnotherapy sessions to unload can be highly beneficial to help that process. 

Whatever our work or personal environment, if we are subjected to too much stress for too long, we can develop anxiety, and burn out. Anxiety is about experiencing prolonged stress and fear despite no genuine real threat. We imagine danger, and try to cope the best we can, but another imaginary threat replaces the previous one. It’s a trap that, creates a “system overload” that drains us, hinders our sleep, impairs our ability to focus, think rationally and creatively, impacts our body, and let’s be honest, it’s annoying for the people around us! 

01
Deep relaxation

Hypnotherapy can help you reach levels of relaxation you might never have experienced before, calming down your ruminating mind and decrease muscle tension. 

03
Find your confident self

You are not your anxiety. Paying attention to moments where you already feel naturally confident and calm -- no matter how short they are, helps to accept that you are able to live differently.

05
Mindfulness reconnects body and mind

Learning to cultivate presence brings a calmer mind and improves the relationship we have with our body.
When we only notice our body when we experience stress, it is because we experience dissociation from it, which can prevent us from giving it what it needs, including the things that help reduce anxiety: exercise, adequate nutrition, sleep…

07
Learn to use your imagination positively

If you often imagine heartbreaking or catastrophic situations, you are bringing unnecessary negative emotions onto you and drive your mental health down. You might believe that it helps you “being prepared”, but it is in reality counterproductive. 

09
Letting go

Anxiety brings the need to control situations and people around us, so we try. The reality is, the world is chaotic, nothing is permanent and motionless. When we’re anxious, our mind is erratic, and this brings the urge to bring order in our environment in an attempt to calm what is going on inside. Spoiler alert: this is not sustainable. If you want to have peace of mind, working towards your own healing brings the inner peace needed to make you more flexible and more able to deal with all situations life brings at you. 

11
Healing past trauma

Trauma memories are often the root causes for developing anxiety, it also fuels it. When strong emotions are associated with trauma from the past, it makes those difficult memories far too present in our mind. Releasing those strong emotions is a great step towards healing.

02
Release stress stuck in the body and mind

Stress can accumulate in your body, causing muscle tension and strain. Hypnotherapy helps to alleviate that pressure from you.

04
Reassess your options with hypnosis

Are they things or situations that could be dealt in a much better way to decrease stress? In hypnosis, our mind can visualize alternative options that will help us solve overwhelmingly difficult situations.

06
Identify triggers

Triggers are situations that bring instantly strong negative emotions. If a situation triggers you, this means that there is something to heal. Our mind and body recognise swiftly what it considers similar to difficult memories of the past, no matter how old they are, and in a matter of milliseconds we briefly plunge into the past. Recognising when you get triggered is a first step towards healing.

08
Question your negative beliefs

We can have horrendous self-talk, should we listen to it? When we delve into negative spiralling thought patterns about ourselves, our abilities or the people in our lives, we hinder our joy. Questioning the automatic thought patterns and underlying beliefs frees our mind for more helpful growth inducing ones.

10
Break the cycle of insomnia

They are many reasons we can have difficulties falling asleep or waking up during the night: the late cup of coffee, the sound of heavy rain on the roof… if you’re the anxious type though, there is a chance that your mental rumination starts as soon as you turn off the light, making it difficult to fall asleep, or starts as soon as you wake up during the night and a vicious cycle of overtiredness begins. Creating new rituals for bedtime can help you re-create a pleasant anticipation and deeply restorative nights of sleep.

12
Inner conflict

If you are undecided when confronted with choices, it might be because you are unconsciously chasing opposite goals. This can be very stressful as your logical mind is faced with something it can’t resolve. Exploring what subconscious process is creating this inner conflict can solve it for good.

13
New habits to build resilience

Embracing new habits can be almost instant with the help of hypnosis. We therefore can “install” new habits that foster better coping mechanisms that will simplify your life.

Hypnotherapy is the best modality to challenge negative beliefs and subconscious programmes that keep you unduly stressed or anxious, to find relief and better ways to cope with difficult situations.

Here is what our programme has to offer:

  • Reach serenity and peace of mind

  • Release stress and muscle tension

  • Find your strength

  • Revisit your lifestyle

  • Challenge negative beliefs

  • Let go of old trauma and control

Our comprehensive program is tailored to meet your unique needs and goals. Here's what to expect:

  • Personalised Hypnosis Sessions:
    One-on-one sessions with a certified hypnotherapist to address your specific challenges and objectives.

  • Ongoing Support and Guidance:
    Regular check-ins to track your progress and make adjustments as needed.

  • Holistic Approach:
    We’ll cover your nutritional habits, your lifestyle and emotional triggers.

  • You are free, there is no contract.
    You can opt out or pause whenever you want or shift to pay-as-you-go sessions.

Hypnotherapy
Stress & Anxiety Buster
Programme

  FOR ONLY 
NZ$

280 

Per month

  • 2 one-hour long hypnotherapy sessions each month

  • Weekly coaching by call or email to help you keep on track

  • For best results, 2 to 6 months might be needed depending on your circumstances.

  • No contract, you can stop or pause when you want.

bottom of page