top of page
weight-loss-hypnosis.jpg

L'hypnose pour mincir

Pourquoi choisir l'hypnothérapie pour perdre du poids ?

L'hypnothérapie est une méthode naturelle, holistique et efficace pour perdre du poids en exploitant le pouvoir de votre subconscient. Contrairement aux méthodes non durables qui se concentrent soit sur un régime drastique et sur l’exercice, soit sur des comprimés ou des injections amaigrissantes avec une longue liste d’effets secondaires, l’hypnothérapie aide à reprogrammer votre mental pour soutenir des habitudes saines et une image de soi positive, rendant la perte de poids inévitable. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez ci-dessous…

11 avantages clés de l’hypnothérapie pour perdre du poids

Soyons réalistes, tout le monde sait quoi faire pour perdre du poids. Ce qui rend les choses difficiles, c’est ce qui se passe dans le mental, en particulier au niveau subconscient.

Êtes-vous prêt à repenser votre façon de voir la perte de poids ? Nous pouvons travailler sur vos croyances subconscientes, vous libérer de traumatismes, de l’auto-sabotage et même reprogrammer vos papilles gustatives !

01
Le système hédonique et l'alimentation émotionnelle

Nous utilisons parfois la nourriture comme récompense, ce qui est particulièrement difficile à contrôler à la fin d’une longue journée de travail. Être organisé et avoir des habitudes saines en place évite le snacking.

03
Influences de la culture et la publicité

Pensez-vous qu’acheter des plats à emporter gras et riches en glucides est plus rapide que de préparer quelque chose de sain vous-même ? Il est temps d'utiliser le chronomètre de votre téléphone ! La publicité incessante nous a convaincus de l’innocence de la malbouffe, nous détournant des conséquences néfastes sur la santé… Êtes-vous prêt à revoir vos croyances ?

05
Manger sain n'est pas une punition

Vous détestez les légumes ? Vous vous sentez puni à l’idée même d’en manger ? Votre perception gustative n’est pas du tout figée ! Si vous préfériez les légumes aux chips, perdre du poids ne serait-il pas plus facile ? Manger sainement ne doit pas être ennuyeux, il n’est pas ici question de s’infliger du brocoli trop cuit au tofu ! Les épices, les condiments, la variété des couleurs, des textures et des goûts sont ce qui rend un repas satisfaisant. Si les repas sont une expérience agréable, vous serez moins susceptible de compenser par du grignotage.

07
Image de soi

Nous formons une image de nous-mêmes et de notre corps à partir de commentaires extérieurs et de l’environnement qui nous entoure. La façon dont vous vous percevez et votre conversation intérieure peut vous bloquer la route. Si votre mantra est « Je suis laid » « Je suis grosse » « Je suis dégoûtante »…etc., surtout devant le miroir, vous ne cultiverez pas l’amour-propre et la compassion nécessaires pour aller de l’avant. Oseriez-vous parler de la sorte à quelqu’un d’autre ?

09
Stocker le stress, stocker les graisses

Le cortisol, l’hormone du stress, agit comme un sucre sur notre corps, le préparant à une réaction de fuite ou de combat. La mauvaise nouvelle est que nous ne pouvons pas courir au bureau lorsque notre réponse au stress est déclenchée pour brûler le sucre que notre corps crée lorsqu'il est stressé, nous le stockons donc à la place. En créant de meilleures réponses au stress grâce à l’hypnothérapie, nous pouvons améliorer notre résilience. 

02
Dépendance alimentaire : le sucre

Le sucre est l’une des substances les plus addictives qui soient et le principal responsable d’une prise de poids malsaine. C'est bien pour ça qu'il y en a partout ! On pense souvent à éviter le sucre sous sa forme la plus pure, mais on a tendance à oublier les jus de fruits ou les smoothies trop souvent considérés comme innocents. Avec l’hypnothérapie, réduire ou arrêter le sucre est beaucoup plus facile. 

04
Inutile de manger tel un ours au printemps !

Vous le savez, mais qu'en est-il des souvenirs de votre grand-mère qui, ayant été affamée pendant la Seconde Guerre mondiale n'était pas en paix tant que vous n’aviez pas terminé la totalité de votre assiette ? Nos habitudes de suralimentation peuvent être transgénérationnelles et les traumatismes liés à la pénurie alimentaire peuvent nous affecter, même si nous n’avons jamais été nous-mêmes confrontés à la famine.

06
Se sentir rassasié

Il est bien connu que si vous affamez votre corps, il stockera encore plus une fois que vous mangerez à nouveau, c’est pourquoi les régimes hypocaloriques ne fonctionnent pas sur la durée. Si vous mangez des repas nutritifs et sains, les fibres qu'ils contiennent vous procurent une sensation de satiété qui coupent l’appétit ET évitent la baisse d'humeur associée aux aliments à indice glycémique élevé, vous rendant moins susceptible de grignoter entre les repas. De plus, la sensation d’être rassasié peut être amplifiée grâce à l’hypnose.

08
Améliorez votre connexion corps-esprit en étant plus présent

Lorsque nous avons tendance à la dissociation, à être « dans la lune », nos sensations sont comme anesthésiées, nous perdons la communication avec notre corps, et somme moins enclins à faire ce qui est bon pour lui. En revanche, lorsque nous renouons avec notre corps, l’exercice devient un plaisir et non une corvée, et nous sommes moins susceptibles de grignoter ou trop manger.

10
Traumatismes

Les traumatismes, notamment sexuels chez les femmes sont souvent à l'origine de leurs problèmes de poids. L'esprit crée un corps « large », moins attrayant ou d’apparence moins fragile pour tenter d'éviter de nouvelles attaques. Si vous avez été victime de violence, je peux vous accompagner sur le chemin de la guérison. 

11
Long terme

L’hypnothérapie n’est peut-être pas la méthode la plus rapide pour perdre du poids, mais elle est certainement la plus durable. En travaillant sur votre état d'esprit et ce qui vous retient, elle vous aide à changer vos habitudes facilement. Cela inclut manger sainement et pratiquer de l’exercice, mais aussi changer votre relation au stress. C'est pourquoi cette approche est si efficace ! Vous ne vous contenterez pas de perdre ces kilos en trop ; vous vous sentirez également beaucoup mieux dans votre peau.

L'hypnothérapie est la meilleure thérapie pour en finir avec les blocages subconscients qui vous maintiennent en surpoids et pour trouver ce qui vous convient le mieux. Voici ce que notre programme vous propose de :

  • Mincir naturellement, sans pilules, sans injections

  • Changer vos habitudes en toute simplicité

  • Pas de régime alimentaire extravagant et non durable

  • Réduire votre appétit

  • Manger davantage d'aliments sains sans vous sentir limité. 

​Notre programme sur mesure vous accompagne dans vos besoins et objectifs uniques. Voici à quoi s'attendre :

  • Séances d'hypnose personnalisées : 
    Séances individuelles pour répondre à vos difficultés et objectifs spécifiques.
     

  • Soutien et suivi : 
    Des prises de contact régulières pour suivre vos progrès et apporter les ajustements nécessaires.
     

  • Approche holistique : 
    Nous aborderons vos habitudes nutritionnelles, votre style de vie et vos déclencheurs émotionnels.
     

  • Vous êtes libre, il n'y a pas de contrat. 
    Vous pouvez vous désinscrire ou faire une pause quand vous le souhaitez ou bien passer à des séances ponctuelles.

Hypnotherapie
Programme
Minceur

POUR SEULEMENT
$NZ

280 

Par mois

  • 2 séances d'hypnothérapie d'une heure par mois,

  • Coaching hebdomadaire par appel ou par email pour vous aider à garder le cap,

  • Pour de meilleurs résultats, 2 à 6 mois peuvent être nécessaires selon votre situation.

  • Pas de contrat, vous pouvez arrêter ou faire une pause quand vous le souhaitez.

bottom of page

top of page
weight-loss-hypnosis.jpg

Hypnosis for weight loss

Why choose hypnotherapy for weight loss?

Hypnotherapy is a natural, holistic and effective way to lose weight by tapping into the power of your subconscious mind. Unlike unsustainable methods that focus either on drastic diet and exercise or weight loss tablets and weight loss injections with a long list of side effects, hypnotherapy helps reprogram your mind to support healthy habits and a positive self-image, making weight loss unavoidable. 

Are you curious? Keep reading...

11 Key Benefits of Hypnotherapy for Weight Loss

Let’s face it, everyone knows what to do to lose weight. What makes it hard is what is going on in the mind, particularly at a subconscious level.

Are you ready to rethink weight loss entirely? We’ll work on your subconscious beliefs, trauma release, self-sabotage and even rewire your taste buds!

01
Hijack of the reward system to address emotional eating

We often use food as reward, which is particularly hard to control at the end of a long day of work. Having plans and healthy habits in place prevents us from snacking. 

03
Learned habits from culture and advertisement

Do you believe that buying greasy, high carb sweetened take-away food is faster than preparing something healthy from scratch? Time to use your phone timer! Non-stop advertisement has made us all sorts of things, for instance that we could eat junk food and stay healthy and thin…
Are you ready to revisit your beliefs?

05
Healthy eating shouldn’t be a punishment

Do you hate vegetables with a passion? Or feel punished when you must eat some? Your taste perception is not fixed at all! If you preferred vegetables than chippies, wouldn’t weight loss be easier? Eating healthily doesn’t have to be boring overcooked broccoli with tofu! Spices, condiments, variety of colours, textures and tastes are what makes a meal satisfying. If meals are a pleasurable experience, you will be less likely to compensate with “party food”.

07
Self image

We form an image of ourselves and our body from external comments, and the environment around us. The way we perceive ourselves and our inner chat can block our way. If you keep repeating yourself that you’re “ugly / fat / disgusting… etc”, particularly in front of the mirror, you won’t cultivate the self-love and self-compassionate mindset needed to go forward. Most people would never talk as badly to anyone the way they talk to themselves! 

09
Store stress, store fat

The stress hormone cortisol acts like sugar on our body, making it ready for a flight / fight response. The bad news is, we can’t run in the office when our stress response is triggered to burn out the sugar our body creates when stressed, therefore we store it instead. By creating better responses to stress with the help of hypnotherapy, we can become more resilient.

02
Food addiction: sugar

Sugar is one of the most addictive substances there is and is the number one culprit in unhealthy weight gain. This is why it’s everywhere! This is true for the white deadly stuff, but also from the all-too-often considered innocent fruit juice or smoothie. With hypnotherapy, reducing or quitting sugar is a lot easier. 

04
It’s ok to eat less, this is not the ice age anymore

You know that, but how about your memories of your grandma who was starving during WW2 and was not at peace until you had eaten the entirety of your plate plus extras? Our overeating habits can be transgenerational, and trauma from food scarcity can affect us, even if we have never faced famine ourselves.

06
Feeling full

It is very well known that if you starve your body, it will store even more once you eat again, this is why low calory diets don’t work over time. If you eat nutritious meals made of whole foods, the fibres they contain will give you the satiety feeling that make you stop eating AND will avoid the mood drop associated with high glycemic Index foods, making you less likely to snack between meals. Also, the perception of fullness can be amplified with hypnosis.

08
Enhance your mind-body connection by being more mindful

When we tend to dissociate, to live absentmindedly, our sensations are as if anesthetized, we lose communication with our body, we are less likely do what is good for it. On the other hand, when we reconnect with our bodies, exercise becomes a pleasure rather than a chore, and we are less likely to snack or overeat.

10
Trauma

Have you ever heard, “when you’ll be big, those bullies won’t attack you anymore”. This is a classic sentence that is often the root of weight gain. Sexual trauma in women is also often the root of their weight issues, the mind creates a “big” body to be less attractive or less fragile in an attempt to avoid further attacks. If you have been victim of traumatic events, or a difficult childhood, I will support you in your healing journey. 

11
Long game

Hypnotherapy might not be the fastest way to lose weight, but it is the most sustainable. Looking into your mindset first and what’s holding you back, support you in changing habits, including eating the best foods for weight loss and working out with the best exercise for fat loss are the reasons why it’s the most effective method! You will not just lose those extra kilos; you’ll feel amazing in your own skin.

Hypnotherapy is the best modality to tackle the subconscious blockages that keep you overweight, and to find what works best for you. 

Here is what our programme has to offer:

  • Lose weight naturally: no pills, no injections

  • Change your habits with ease

  • No weird unsustainable diet

  • Reduce your appetite

  • Eat more healthy foods without feeling restricted

Our comprehensive program is tailored to meet your unique needs and goals. Here's what to expect:

  • Personalised Hypnosis Sessions:
    One-on-one sessions to address your specific challenges and objectives.

  • Ongoing Support and Guidance:
    Regular check-ins to track your progress and make adjustments as needed.

  • Holistic Approach:
    We’ll cover your nutritional habits, your lifestyle and emotional triggers.

  • You are free, there is no contract.
    You can opt out or pause whenever you want or shift to pay-as-you-go sessions.

Hypnotherapy
Weight Loss
Programme

  FOR ONLY 
NZ$

280 

Per month

  • 2 one-hour long hypnotherapy sessions each month

  • Weekly coaching by call or email to help you keep on track

  • For best results, 2 to 6 months might be needed depending on your circumstances.

  • No contract, you can stop or pause when you want.

bottom of page